Décision : Quels types de ceintures abdominales existe-t-il et laquelle vous convient le mieux ?


On distingue essentiellement trois types de ceintures abdominales :

Ceintures abdominales à impulsions électriques
Sauna – ou aussi ceinture de sudation
Ceinture amincissante


L’application et l’effet des différentes espèces sont différents et, pour cette raison, elles sont caractérisées par leurs avantages et leurs inconvénients individuels.

Pour faciliter votre décision, nous vous présenterons les différents types dans la section suivante. Un aperçu des avantages et des inconvénients respectifs vous aidera à décider quel type de ceinture abdominale vous convient le mieux.

 

 

Comment fonctionne une ceinture abdominale à impulsions électriques et quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

 

Fondamentalement, lorsqu’on utilise une ceinture de fitness, des impulsions électriques sont envoyées aux muscles abdominaux. Les muscles commencent à travailler immédiatement et sont donc motivés pour se développer.

Cela a pour effet de renforcer les muscles abdominaux sans qu’il soit nécessaire de recourir à un entraînement classique des muscles abdominaux comme les redressements assis. L’application d’une ceinture abdominale est très facile et se fait donc toute seule.

Inconvénients
Il faut un certain temps pour s’habituer aux impulsions électriques
Exercice physique nécessaire
Une alimentation saine est nécessaire
Avantages
Effet de réchauffement
le resserrement des zones à problèmes
Amélioration de la qualité de la peau
Peut aider à lutter contre les tensions et les maux de dos


Il suffit de s’assurer que l’appareil est très proche du corps pour obtenir le plein effet. Avant d’utiliser le Fitness Helper, il faut, selon l’appareil, appliquer un gel de contact ou de l’eau sur l’abdomen et les électrodes pour conduire le courant.

Les impulsions électriques provoquent une légère sensation de picotement sur votre ventre, il vous faudra donc un peu de temps pour vous y habituer au début. Cela dépend de la force que vous mettez en place. Plus l’intensité est élevée, plus on ressent une sensation de tiraillement.

Ce type de ceinture abdominale est donc une ceinture musculaire abdominale, qui envoie des impulsions électriques aux muscles pour stimuler la croissance des muscles abdominaux et a en même temps un effet de soutien sur la combustion des graisses de l’abdomen.

Si vous souhaitez perdre du poids de façon permanente sur l’abdomen et renforcer vos muscles abdominaux à long terme, vous devez utiliser une ceinture abdominale électronique. Cependant, il ne doit être utilisé qu’en conjonction avec un entraînement supplémentaire ciblé des muscles abdominaux et une alimentation saine.

De plus, l’aide à la remise en forme présente un avantage pratique. Il peut être porté confortablement sous les vêtements, car il n’est pas visible, de sorte qu’il peut être mis pendant le travail ou les activités sportives. Par conséquent, il peut contribuer à un développement musculaire ciblé ou à une perte de poids positive.

 

Que fait une ceinture de sudation et quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Un autre type de ceinture abdominale est le chauffe-reins, également connu sous le nom de ceinture thermique ou de ceinture de sauna à chaleur. Ceux-ci fonctionnent à la chaleur. Ce type d’aide à la remise en forme est basé sur la température du corps.

Comme son nom l’indique, cette ceinture est conçue pour stimuler la transpiration dans la zone à problème. Par la transpiration, les zones de la peau doivent être renforcées ou resserrées. L’effet de réchauffement sur les muscles renforce et intensifie la transpiration, tout en augmentant la consommation de calories et donc la combustion des graisses.

Inconvénients
déshydratation
Pas d’entraînement pour les muscles abdominaux
Avantages
S’adapte à la forme du corps
Perte de poids optique
Assure la stabilité du dos et une bonne posture


Ce type de ceinture abdominale est donc une ceinture thermique, qui est chauffée par la chaleur de votre propre corps afin de dissoudre les kilos évitables et de stimuler la combustion des graisses. Ces ceintures abdominales sont également particulièrement adaptées aux femmes après l’accouchement. Ils aident et soutiennent la régression de la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *