Comment fonctionne un tableau magnétique ?

Un tableau magnétique peut être fixé à un mur à l’aide de supports ou de vis. De nombreux fabricants fournissent en même temps le matériel nécessaire à la suspension. Ainsi, le tableau peut être déballé et accroché directement après la livraison.

Il est généralement constitué d’un métal ferreux spécial. Tous les aimants sont automatiquement attirés par le métal. Grâce à la force d’attraction des aimants, il est possible de fixer rapidement et facilement les différents types de papier ou de cartes.

On peut aussi utiliser des plaques avec un revêtement magnétique. Le meilleur effet magnétique, cependant, provient des plaques métalliques d’origine. La forme de construction des planches peut être très différente.

Les surfaces vitrées sont très élégantes. Sous les surfaces vitrées se trouve la tôle d’acier qui attire magnétiquement les aimants. Certains panneaux sont également recouverts d’une fine couche de plastique. Celui-ci peut être choisi dans une large gamme de couleurs.

Un revêtement plastique offre l’avantage de pouvoir être utilisé en même temps comme tableau blanc ou tableau magnétique. Si le tableau magnétique est utilisé à des fins privées, il sert généralement à joindre des notes, des cartes postales ou des rappels.

Grâce à des motifs imprimés, le panneau offre un aspect très agréable. Pour l’usage au bureau, les tableaux sont très souvent utilisés pour les annonces. Ils peuvent être échangés à tout moment par quelques simples mouvements de la main.

 

pour l’école

Ces conseils sont également très utiles dans les écoles. Ils sont ici utilisés pour les plans de substitution, les cours ou le menu hebdomadaire de la cantine. Les tableaux noirs publics sont souvent protégés par un boîtier en verre.

L’objectif principal est d’empêcher les élèves de faire une blague et de déplacer secrètement les aimants vers un autre endroit. Dans de nombreux établissements, il existe des tableaux magnétiques qui sont placés dans un endroit où ils sont librement visibles pour tous les employés.

Ils rendent compte de la dernière réunion de travail, des graphiques importants, des horaires ou des réunions à venir. Le simple système d’aimants permet au secrétariat d’échanger très facilement les notes individuellement. Ce système a fait ses preuves dans les entreprises depuis de nombreuses années.

Lors de l’achat, vous devez toujours faire attention à une force magnétique élevée. Sinon, il pourrait arriver que les bouts de papier, qui sont attachés avec les aimants légers, tombent en raison d’une forte rafale de vent. En fonction de vos besoins, un large éventail de tailles différentes est disponible. En théorie, les planches pourraient être produites dans presque toutes les dimensions. Les tableaux équipés d’un porte-stylo sont particulièrement avantageux.

 

 

les avantages

Cela présente l’avantage que les aimants ou les stylos ont toujours une place fixe et sont directement disponibles en cas de besoin. Cependant, de nombreux marqueurs ne sont également placés sur eux que pendant une courte période lors de l’étiquetage. Si, par exemple, une présentation est donnée dans une salle de conférence, il arrivera plus souvent qu’il y ait de courtes pauses.

Les questions et les explications peuvent être répondues en toute tranquillité pendant que le stylo est confortablement placé sur le plateau. Dans la plupart des salles de conférence, vous trouverez des tableaux magnétiques stables.

Ils sont utilisés pour des calculs, des croquis ou des valeurs numériques. Cela permet de mieux illustrer une réunion par des images. Chaque fois qu’une exécution linguistique est nécessaire. Dans ce cas, le marqueur ou les aimants restants peuvent être placés sur l’étagère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *